Transformation par l'intégration de nouveaux locaux de travail
Juin 2017 - Décembre 2020

ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT

MA MISSION
Dès la phase d’avant-projet, proposer des solutions visant à transformer le projet de l’entreprise en un projet propriété des équipes par l’inclusion, des ateliers collaboratifs, des espaces d’expression et de discussion, des outils de communication interne, …

L’ENTREPRISE
L’entreprise a fait le choix de se transformer par l’intégration de nouveaux locaux. Quel que soit sa dimension, le changement, dans sa globalité, impacte différemment chaque personne. Conscient des enjeux de son projet et de l’importance d’intégrer ses équipes à la réflexion, SOLYSTIC a fait le choix d’accompagner ses équipes au changement par la mise en place d’un dispositif initialisé dès le début du projet et combinant de multiples outils complémentaires.

L’un des objectifs majeurs de l’entreprise était d’embarquer les équipe, de les aider à se projeter et de s’approprier les locaux rapidement en donnant un maximum. Pour cela, la stratégie privilégiée a consisté à :
• Matérialiser le projet en lui attribuant une identité graphique.
• Impliquer les salariés dans l’aménagement et les modalités de fonctionnement des espaces tertiaires et industriels par le biais d’ateliers collaboratifs.
• Informer de l’avancement du projet par une newsletter et une page dédiée sur l’intranet de l’entreprise en complément des informations transmises aux Instances Représentatives du Personnel.
• Permettre aux équipes de se projeter par l’installation d’un bureau témoin accessible à tout un chacun et à tout moment.
• Organiser des visites chantier dédiées et des évènements ouverts à toutes les parties prenantes de l’entreprise.

QUELQUES CHIFFRES
• 5 espaces de travail prototypés en avant-projet,
• 20 ateliers collaboratifs organisés et animés réunissant 135 personnes autour des micro-zoning des espaces tertiaires et industriels,
• 1 poste de travail tertiaire témoin aménagé,
• 2 permanences informations salariés par mois,
• 3 visites chantier en présence des IRP et salariés,
• 20 réunions dédiées avec les IRP,
• 1 identité graphique créée,
• 8 newsletter publiées,
• 10 reportages vidéo réalisés,
• 1 page Intranet dédiée.