Démantèlement d’un site industriel
Juin 2017 - Décembre 2020

SECONDER – COORDONNER

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MA MISSION
Coordonner mise en sécurité et le curage du site en privilégiant les opérations de ré-utilisation des matériels restants plutôt que les opérations de poubellisation.

L’ENTREPRISE
Une fois l’intégration de ses nouveaux locaux finalisée, l’entreprise engagée dans une démarche RSE, a choisi de valoriser les mobiliers, matériels et équipements restants sur site en privilégiant leur réutilisation.
Cet objectif a été rempli par la biais :
• d’opérations de ventes à des entreprises professionnelles locales
• de ventes aux enchères organisées en partenariat avec un commissaire-priseur
• de dons vers des lycées techniques locaux et autres écoles primaires, des associations d’utilité publique,
• de dons vers les salariés de l’entreprise.

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QUELQUES CHIFFRES
• 35 000 m² de Surface de développée,
• 50 000 € de mise en sécurité (électricité, fluides frigorigènes, canalisations EU, sureté),
• 300 postes de travail, 1 ateliers mécanique, 1 restaurant d’entreprise,
• 2 opérations de dons aux salariés, plus de 400 lots donnés,
• 3 ventes aux enchères, plus de 800 lots vendus pour un montant de presque 100 000 €,
• 100 % des mobiliers et matériels du restaurant d’entreprise et de l’atelier mécanique ont été vendu
• 90 % des mobiliers tertiaires et équipements industriels (rayonnages, paletiers, chariots de levage, véhicules) ont été vendu ou donné.
• De nombreuses opérations de dons (environ 100 lots) vers des lycées techniques des associations d’utilité publique.
• 90 tonnes de déchets évacués